Résultats des 10e Trophées de l’agroalimentaire Normandie

Résultats des 10e Trophées de l’agroalimentaire Normandie

Les PME Normandes innovantes, des talents pour demain !

Dans un contexte de consommation atone, alors que les modes de distribution traditionnels sont chamboulés de toutes parts, les entreprises agroalimentaires de Normandie montrent leur réactivité et leur capacité à se projeter dans l’avenir : l’intelligence économique est en marche…

Dixième du nom, l’édition 2016 des Trophées de l’agroalimentaire normand a récompensé ce mercredi 12 octobre dix PME normandes dans quatre catégories : « Praticité », « Art culinaire », « Export » et  « Gourmandie ». Toutes ont été distinguées pour leur capacité à capter « l’air du temps », à comprendre et anticiper les demandes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain, à explorer de nouveaux territoires, à aller de l’avant. Bref, à innover.

Fruit d’un travail collectif entre, notamment, la Chambre régionale d’agriculture, IRQUA Normandie, le quotidien économique Les Echos, et le centre d’expertise agroalimentaire Actalia, la soirée des Trophées réunit au total une trentaine de partenaires « engagés dans une belle synergie », comme l’a souligné Clotilde Eudier, vice-présidente du Conseil régional de Normandie, en charge de l’agriculture.
Cette soirée a permis de mettre à l’honneur les talents normands, des pépites qui contribuent au premier chef au dynamisme économique régional. Des entreprises agroalimentaires remarquables à bien des égards, qui partagent avant tout la volonté de travailler une matière première de qualité. Ces PME dynamiques sont dirigées par des chefs d’entreprises visionnaires, attachés à l’innovation, capables de mobiliser leurs collaborateurs autour d’un véritable projet d’entreprise, qui réinvestissent les fruits de leur croissance en région et travaillent en réseau. Voilà qui témoigne de l’existence d’une véritable intelligence économique de la filière agroalimentaire normande.
Télécharger le communiqué de presse
www.chambre-agriculture-normandie.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Elsa Burnel
Attachée de presse | Gastronomie
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Trophées de l’Agroalimentaire 2017IAE Caen fête ses 60 ans dans l’innovation !