Avec Gourmandie, vous soutenez l'insertion professionnelle

Vous êtes un héros local !

Pari tenu ! Votre mobilisation permet aujourd’hui à 12 jeunes Normands sans emploi de démarrer une formation complétée d’un stage en entreprise, facilitant leur insertion professionnelle future dans la filière agroalimentaire.

Flash back… En février dernier, « Gourmandie », la marque normande des produits agroalimentaires de qualité, a invité les consommateurs à se mobiliser pour l’emploi dans leur région. Le message était clair : « en choisissant les produits Gourmandie, vous défendez l’emploi local ! » . En parallèle, un fonds de dotation a été créé. Il est abondé par les entreprises adhérentes à Gourmandie, le Crédit Agricole Normandie et les partenaires commerciaux. Une première session de formation d’une durée de 280 heures a démarré le 3 novembre dernier au bénéfice de 12 jeunes Normands.

Son objectif ? Appréhender le monde du travail, développer des compétences pour y accéder plus facilement, notamment dans les métiers de la production agroalimentaire ou de la vente. Ce parcours mixant découverte du milieu professionnel et acquisition de compétences clés (maths, expression écrite, etc.) est complété par une immersion en entreprise de 5 semaines, début 2015.

Dans cette opération solidaire de développement local, Gourmandie s’appuie sur différents partenaires : les entreprises adhérentes elles-mêmes, les Régions de Haute et de Basse-Normandie, le Crédit Agricole (soutien financier et logistique avec son réseau d’agences en Haute et Basse-Normandie), les missions locales, l’ANEA, l’AHNORIA et les enseignes de distribution (qui ont mis en avant l’opération dans les 200 magasins participants). Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-dessous.

Télécharger le communiqué de presse
www.gourmandie.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Frédérique James-Thoby
Attachée de Presse | Tourisme, Santé & Bien-être
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Poursuite du tournage Télématin autour du Homard du CotentinSuccombez à la dernière création de la Maison Pariès