Carnet de route des entreprises de la Manche

Carnet de route des entreprises de la Manche

La Manche, côté entreprises

Le département de la Manche accueille la plus grande compétition cycliste internationale : le Tour de France.Pas moins de 3 étapes vont sillonner le département, les 2, 3 et 4 juillet prochains. L’accueil du Grand Départ du Tour de France est l’occasion de faire découvrir – à plus d’1 million de spectateurs sur les routes de la Manche, à près de 4 millions de téléspectateurs sur France Télévision et aux publics des médias de plus de 190 pays – les richesses touristiques du département, mais pas seulement…

Manche Développement – qui fédère la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Manche – a décidé de s’appuyer sur l’événement pour mettre en lumière quelques entreprises ‘pépites’ du département.

Le long des 350 km de côtes ou au cœur du bocage se nichent, voire se cachent, de très belles aventures entrepreneuriales et des entreprises possédant des savoir-faire rares et insoupçonnés et qui, pour certaines d’entre-elles, rayonnent dans le monde entier.

Département rural et maritime, la Manche possède un tissu économique diversifié.

L’agroalimentaire et l’économie maritime et conchylicole y sont importants bien-sûr, mais de nombreuses filières sont présentes, s’appuyant sur un tissu dense de PME, PMI et TPE. 21 500 entreprises et plus de 11 000 exploitations agricoles assurent le dynamisme économique du territoire. Ce premier carnet de route vous invite à flâner entre terre et mer à la rencontre de quelques-unes de ces entreprises représentatives des savoir-faire du département.

Que ce soit dans l’agencement, la carrosserie, le nautisme, la métallerie ou l’agriculture, vous découvrirez des entreprises qui innovent, renouvellent les techniques traditionnelles et tracent leur chemin avec enthousiasme. Vous irez surtout à la rencontre de femmes et d’hommes, heureux de partager avec vous leur grand attachement à la Manche.

Les 20 entreprises ‘pépites’ : (cliquez sur l’entreprise pour voir son portrait)

Télécharger le dossier de presse

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Florence Basseux
Attachée de presse
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Les producteurs de Poiré Domfront souhaitent conquérir la capitale !Le Maquereau de Trouville – Qualité & Fraîcheur