Entre Barthouil et le canard gras... C'est une question de foi !

Et si nous parlions foie gras ? La maison Barthouil a depuis longtemps fait le choix de l’excellence… Il faut dire que depuis 1929, la qualité est au rendez-vous : depuis quatre générations, on répète inlassablement, de père en fils, puis de père en filles : « notre devoir est de faire du bon, et de faire du bon tout le temps ! »

La Maison Barthouil, l’artisan du foie gras

Respect de l’homme, respect de l’environnement, respect de l’animal… une règle de trois « R » scrupuleusement suivie par la maison. Et il en va de même pour l’élaboration de ses foies gras: Barthouil a fait le choix de l’artisanal et d’une production limitée et contrôlée pour privilégier la qualité. Ainsi, pour élaborer ses foies gras, la maison Barthouil s’appuie-t’elle une souche particulière de canard : le Picaillon, qu’elle chouchoute via 6 éleveurs-gaveurs, proches voisins de l’entreprise.

Exceptionnel, le canard Picaillon l’est à plus d’un titre

Exclusivité Barthouil, il n’est élevé que par 6 éleveurs-gaveurs installés dans un rayon de 20 km autour de la maison Barthouil, dans les Landes, à Peyrehorade… et puis, il faut chausser ses bottes : ces canards grandissent en plein air, au cœur d’un terroir vallonné, gorgé de soleil d’ombre… Point de stress pour ces palmipèdes, car le stress est néfaste pour la qualité du foie gras ! Élevés exclusivement en petits lots de 400 canards au maximum, les canards Picaillon sont soumis aux soins attentionnés de leurs éleveurs et nourris au maïs en grain, sans OGM, durant une longue période de 14 semaines, soit 3 semaines de plus que dans les élevages intensifs.

Plus d’informations dans le communiqué de presse en bas de page.
infographie-canard-picaillon
Télécharger le communiqué de presse
www.normandiefraicheurmer.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Florence Basseux
Attachée de presse | Gastronomie
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
IAE Caen – Galerie d’Experts #3Cet été, l’agence accueille le triporteur de Télématin !