Fêtes Normandes - Mettez le cap sur Évreux !

À l’occasion des Fêtes Normandes, les 1er et 2 octobre 2016,
Évreux vous ouvre les portes de la Normandie !

Quand Évreux vous offre… LA MER !

La mer à Évreux ?
Vous voilà perturbé dans votre géographie… Il ne s’agit pas de l’effet du réchauffement climatique… même si… ce week-end des 1er et 2 octobre, l’ambiance s’annonce très chaude
à Évreux !

Alors ?
Alors… si le beffroi, symbole de la ville, s’est paré de tous les attributs d’un phare, hissant haut les couleurs de la Normandie… c’est parce que la MER est le thème principal des 2èmes Fêtes Normandes, qui vont animer Évreux, en ce premier week-end d’octobre !

Toujours plus fort ! Si la plage ne s’est pas substituée aux rives de l’Iton – cette jolie rivière qui traverse la ville et offre ses berges aux promenades bucoliques des Ebroïciens et de leurs hôtes – un bateau pirate a pourtant accosté aux abords de la cathédrale. Il s’agit de l’ASCALIE, un deux mâts de 12 m de long et 11 m de haut … Un bateau pirate dont le capitaine Louis-Adhémar Timothée Le Golif, autrement dénommé Borgnefesse, accueille gracieusement les enfants à son bord. Découverte du navire, de ses voiles, de ses cordages… En plus de leur enseigner les rudiments de la piraterie, le capitaine va apprendre aux enfants à manœuvrer, à naviguer, à réaliser un abordage aux petits oignons… Il est même question de monter dans les haubans et de s’initier à l’art de l’escrime… Les basiques du métier en quelques sortes ! Pour les enfants de 3 / 6 ans et 6 / 12 ans. Gratuit. Inscription sur place. Et vous n’en avez pas fini avec les pirates, puisqu’à deux pas du bateau, sur un radeau et dans un campement, une autre bande recrute des moussaillons et leur propose – ainsi qu’à leur familles – contes, spectacles, musiques, combats chorégraphiés, ateliers d’escrime… pour les 7 – 14 ans.

Plus d’informations dans le dossier de presse ci-dessous
Télécharger le dossier de presse
www.evreux.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Florence Basseux
Attachée de presse | Tourisme
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Le Bulot de la Baie de GranvilleIAE Caen – Une nouvelle formation RH en ligne