IAE Caen - Galerie d'Experts #3

joelbree

Et si l’on parlait « Bien-être au travail » ?

Franck Biétry, est Maître de Conférence à l’IAE Caen, il est responsable du Master 2 Gestion des ressources humaines en formation continue à destination de cadres depuis 2015. Le bien-être au travail est l’un de ses terrains de recherche, ainsi à la question « Comment évaluer si un salarié se sent bien dans son job ? », sa réponse est immédiate… Arrêtons d’opposer le bien-être au mal-être au travail. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’un salarié n’est pas stressé qu’il se sent bien ! Et inversement ce n’est pas parce qu’un salarié rencontre une zone de stress qu’il se sent mal… Il repose sa réflexion sur la démarche de la psychologie positive, lancée dans les années 2000 aux USA par des chercheurs en psychologie qui mettent en évidence la notion de spirales positives…. En générant des émotions positives, on génère une ouverture d’esprit plus grande, on s’ouvre aux opportunités et l’inscription dans des projets plus larges se fait naturellement… avec davantage d’idées. Le pont est fait avec Fanny Simon, notre Expert #2, qui nous indiquait précédemment « Pour développer votre créativité et l’innovation dans vos projets, mettez de côté votre sens critique bien Français, et en avant ! »

En charge des relations médias pour cette talentueuse école pleine de richesses… nous profitons de l’été pour creuser la question et mitonner une galerie de portraits et d’expertises à vous mettre sous la dent à la rentrée !
Pour en savoir plus : www.iae.unicaen.fr
30 avril & 1er mai – 22e édition des Rencontres de CambremerEntre Barthouil et le canard gras… C’est une question de foi !