En 2016, les Rencontres de Cambremer prennent de la hauteur !

les Rencontres de Cambremer

Après avoir accueilli le Monde en 2015, qui pouvait encore prétendre à être l’invité d’honneur des Rencontres de Cambremer ? Si ce n’est un autre monde… parfaitement différent de celui de la Normandie. Notre région de bord de mer convie donc « la montagne » à Cambremer : la Savoie est l’invitée d’honneur de la 22e édition des Rencontres de Cambremer ! Une région riche de 7 fromages sous signe d’origine et de qualité, de 3 vins AOP avec 21 dénominations géographiques.


La Savoie, invitée d’honneur

Dans cette région pas de vaches normandes mais des vaches aux robes assez proches : l’abondance, la montbéliarde et la rousse tarine. Entendrons-nous chanter les clarines ?

Des fromages… et des vins ! « Vin de Savoie », « Roussette de Savoie », « Seyssel »… Dans le vignoble le plus haut de France, la Savoie affiche 3 AOP et 21 dénominations géographiques. Des vins blancs… beaucoup (70 %) mais également des rouges (20%), des rosés et même des effervescents : le Vin de Savoie mention crémant vient d’être reconnu (septembre 2015)… De joyeux élixirs présentés tous dans une même bouteille : « la savoyarde », marquée à l’épaule du blason de Savoie.

Tout cela sent bon vos dernières vacances… Des vacances de neige ou de randonnée estivale ? Bref de bons moments à se remémorer en discutant avec les producteurs, en assistant aux tables rondes du samedi matin, en participant aux ateliers de l’info, du goût et de cuisine dédiés à la Savoie . …Valorisation de l’herbe par le pâturage, des races locales, fromages au lait cru… Et peut-être au final découvrir que la Savoie et ses valeurs ne se situent pas aux antipodes de la Normandie !


Nouveauté : concerts gratuits !

Qui dit festival entend souvent musique. Même s’il s’agit là d’un festival gourmand, dédié au concept d’appellation d’origine et aux produits qui bénéficient de cette reconnaissance, la musique, déjà très présente, prend cette année une place plus importante avec un double concert gratuit, le samedi à 17h30 : RAKIA & JAHEN OARSMAN   Concerts

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-dessous
Télécharger le communiqué de presse
www.lesrencontresdecambremer.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
Elsa Burnel
Attachée de presse | Gastronomie
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Le plein d’étoiles pour IAE Caen !Fête des plantes de Bagnoles de l’Orne 2016