28 & 29 mai 2016 : 6e édition des Plateaux Éphémères

QUAND LES ARTISTES S’INVITENT  DANS L’ESPACE PUBLIC !

Les samedi 28 & dimanche 29 mai prochains, 6e édition des PLATEAUX ÉPHÉMÈRES ! Deux jours durant, dans le quartier du Plateau à Mondeville, les arts de la rue sont conviés par la salle de spectacle La Renaissance et investissent la Place des Tilleuls pour la 6e année consécutive, pour votre plus grand plaisir. La place des Tilleuls ? C’est juste en face de La Renaissance. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, pour toute la famille et GRATUIT !

Les Plateaux Éphémères, cet évènement dédié aux arts de la rue, fait son retour à Mondeville avec deux jours de spectacles gratuits pour un moment festif à vivre en famille. Nous avons la chance d’avoir la crème du moment en matière d’arts de rue réunie sur la Place des Tilleuls : des artistes multi-talents, tous plus époustouflants les uns que les autres, pour vous proposer un programme éclectique – cirque, théâtre, musique ou encore magie – avec une bonne dose d’humour et de légèreté !

SAMEDI 28 MAI 2016

samedi-28-mai

16h00 > SLAM AU PLATEAU !

Concert de poésie slamée par les CP et CE1 de l’école des Tilleuls de Mondeville accompagnés des élèves de la section cuivres de l’école de Musique du Sivom des Trois Vallées.

16h30 > « ENSEMBLE » – CIE JUPON

Deux inséparables jouent sur et autour d’un mât, leur trait d’union. Ils grimpent, s’unissent, se réunissent. Sur la piste, pas à pas, les règles et les espaces de jeux se modifient, repoussant sans cesse les limites… La difficulté d’être ensemble se trouve dépassée par l’impossibilité d’être sans l’autre…

17h30 > « JE VAIS LUI EN METTRE DU JOHNNY ROTTEN » – NO TUNES INTERNATIONAL

Trois femmes racontent leur quotidien à travers des histoires drôles, piquantes, parfois graves. Trois caractères bien trempés en recherche d’amour et de liberté. Dualité et opposition, ça grince autour des hommes, mais ça en rêve aussi… Les femmes sourient, les hommes aussi !

18h00 > « AIR 2 FUNK » – LES TRAÎNE-SAVATES

Les Traînes-Savates arrivent pour un concert endiablé, au son des trompettes, saxs, caisses et guitares !

19h00 > « AVARE » – LES APICOLES

Mais qui va jouer Harpagon ? Cléante, Élise, Marianne ? Ici, il n’y a plus d’âge ni de genre, les comédiens connaissent tous les rôles… Le public peut à tout moment les inverser ! L’Avare, c’est une exploration peu banale d’un classique, corrosif, punk et très interactif où la part d’improvisation et la virtuosité d’adaptation en sont les principales originalités. Une adaptation de Molière comme vous ne l’avez jamais vue !

20h30 > « MISS DOLLY » – MARCEL ET SES DRÔLES DE FEMMES

Dans un anglais mâchouillé façon western à la Tennessee Williams, Dolly, John, la fille et Jimmy évoluent à 6 mètres du sol sur un portique coréen. Frisson et adrénaline sont garantis quand les corps se propulsent et s’envolent. Avec eux des pommes, de l’humour, de la voltige, de l’absurdité, du vent, une histoire d’amour défraîchie, un cheval perdu… Chacun son humeur, ses obsessions et ses excès : d’amour, de risque, de rire et d’envol. Résultat : ça envoie, ça rattrape, ça chute, et c’est drôle ! Mais une chose est sûre, vous ne verrez plus les pommes de la même manière.

21h30 > « AIR 2 FUNK » – LES TRAÎNE-SAVATES

Attention funk, groovy, à l’horizon ! Retrouvez les Traîne-Savates pour un second set déchaîné ! Les compositions groove sont au rendez-vous, sans oublier l’humour et l’énergie festive qui caractérisent ces musicomédiens. Un show de rue explosif à vous décoller de vos savates !

DIMANCHE 29 MAI 2016

dimanch-29-mai

De 14h à 18h > « CIRQUE ET PIQUE » – MISTER ALAMBIC (toutes les 30 min)

Dans un univers de bricole et de récup’, c’est du nouveau cirque… de puces ! Vous êtes invités à assister aux prouesses du minuscule et à la magie de l’instant. Exploits, frissons et démangeaisons assurés !

14h30 > « ORANGE DIATONIQUE » – MARIE-PAULE BONNEMASON

Récital de rue lyrico-clownesque à la voix et à l’accordéon diatonique…. Pour une seule dame ! Cette divine diva burlesque décale génialement styles et codes musicaux. La seule artiste capable de transformer. Paroles paroles de Dalida en opéra déchirant et de faire groover Carmen ou la Reine de la Nuit.

16h00 > « BATMAN CONTRE ROBESPIERRE » – LE GRAND COLOSSAL THÉÂTRE

Une course-poursuite rocambolesque raconte comment une ville entière s’est retrouvée à courir derrière un homme pour lui faire la peau. Un homme qui comme Job, avait tout, et qui a tout perdu, sans comprendre pourquoi. Ce spectacle tragico-burlesque au rythme effréné nous maintient constamment en haleine.

17h00 > « MAÎTRE FENDARD » – FRED TOUSCH

Un avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste, accompagné de Ménardeau son fidèle greffier musicien, nous narre et chante son plus beau procès : l’Affaire du Château de sable ! Entre rigidité judiciaire et logique loufoque, une plaidoirie absurde et d’une drôlerie imparable brillamment menée par un clown philosophe en robe !

Télécharger le communiqué de presse
www.larenaissance-mondeville.fr

Contact presse

Michèle Frêné
Directrice d’agence | Responsable du pôle relations médias
02 31 75 31 00
mfc@michele-frene-conseil.fr
Résultats des Trophées des Calvados Nouvelle Vogue 2016Paris-Basque, la fête des basques en bords de Seine